1 819 868.4215
1 855 868.4215

Historique

Fondé en 2003 par un ancien contremaître entrepreneur et innovateur, le Groupe Industriel Inter-Provincial a vu grandir sa notoriété principalement grâce à son professionnalisme, à la qualité de ses services en chantier et à la détermination de son équipe à toujours offrir l’excellence en termes de service à la clientèle.

Dès 2003, le Groupe a bâti sa réputation à travers sa première division, Inter-Provincial Mécanique Maintenance puis, fort de son expérience, il a su consolider son expertise en construction en créant sa seconde division, Constructions Industrielles H.A.W.K. en 2008.

À ses débuts, Inter-Provincial Mécanique Maintenance ne comptait que quelques employés qui ne travaillaient qu’à temps partiel sous la supervision du fondateur, Monsieur Malenfant. L’organisation est rapidement devenue synonyme de qualité et de rigueur dans le secteur de la mécanique industrielle et a dû s’ajuster à une demande toujours plus importante. Au fil des succès et grâce à l’expérience acquise, l’entreprise est donc passée d’un noyau de quelques employés à temps partiel à une vingtaine d’employés à temps plein en quelques années.

Ensuite, toujours pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients du secteur de la construction, l’entreprise a créé en 2008 une nouvelle division, Constructions Industrielles H.A.W.K., qualifiée aux normes CWB, symbole d’engagement et de qualité pour les travaux de soudure et de tuyauterie du Groupe.

Enfin, dans un désir de regrouper les activités et les forces de ses deux entreprises, le Groupe Industriel Inter-Provincial a été officiellement créé au printemps 2010 et peut aujourd’hui compter sur l’expérience et le professionnalisme d’environ 150 employés.

Au fil des années, le Groupe a d’ailleurs su se tailler une place de chef de file dans le secteur de la mécanique industrielle et possède aujourd’hui une grande expertise qui lui permet d’œuvrer dans divers secteurs d’activités tels que les pâtes et papiers, la transformation du bois, les carrières ainsi que les industries alimentaires et métallurgique.

En 2015, pour répondre à la croissance de ses activités, le Groupe a ouvert une nouvelle succursale à Montréal afin de mieux répondre à la demande de notre clientèle de la région Métropolitaine et permet au Groupe de demeurer un fournisseur de choix en offrant des prix compétitifs ainsi qu’une main-d’œuvre spécialisée et compétente.

Tous droits réservés © 2016 Groupe Interprovincial inc.

Solutions web par