Fier partenaire de nos clients depuis 2003

C’est au début de l’année 2003, en pleine récession, que la première entreprise du Groupe Industriel Interprovincial prenait naissance. On lui a donné le nom d’Interprovincial mécanique maintenance, parce que déjà, à cette époque, l’entreprise œuvrait dans plusieurs provinces canadiennes.

Voici ce qui explique l’origine de notre premier logo présentant un faucon canadien qui tient un micromètre entre ses griffes avec le drapeau du Québec et celui du Canada en arrière-plan. Plusieurs travailleurs compagnons se sont joints à l’équipe dès le début et le mot d’ordre était lancé : « Atteindre le plus haut niveau de compétence dans notre champ d’expertise ». L’entreprise se spécialisait et se spécialise toujours en mécanique de procédés industriels lourds et manufacturiers.

QUALITÉ, SERVICE ET SOUCIS DU DÉTAIL

Déjà en 2004, la demande est importante et, l’atelier devenu trop petit, l’entreprise déménage à Omerville, village adjacent à Magog. C’est en 2007 que Steve Malenfant passe avec brio les cinq examens de la RBQ et fonde Constructions Industrielles H.A.W.K. inc. L’entreprise spécialisée en mécanique de construction détient maintenant 26 catégories d’opérations. En 2008, le local d’Omerville, devenu à son tour trop petit, ne suffit plus et il faut louer deux entrepôts complémentaires à l’atelier pour entreposer les équipements et outillages. En 2009, le Groupe Industriel Interprovincial inc. prend naissance afin de chapeauter les activités des deux entreprises. C’est la même année que commence la construction d’une usine de 12 000 pieds carrés dans le parc industriel de Magog qui devient le siège social de la compagnie.

Pendant la récession de 2009-2010, l’entreprise déménage l’atelier d’Omerville ainsi que les équipements et outillages des deux entrepôts dans ses nouveaux quartiers. En même temps que ses opérations régulières, l’entreprise gère l’important projet de démantèlement et de réinstallation de l’usine à hydrogène liquide de Linde (nouvellement nommée Messer) sur le site de Magnola Asbestos. En 2015, sous l’administration du président américain Obama, les lois sur les travailleurs canadiens spécialisés en sol américain changent et il devient plus difficile de faire passer les travailleurs aux douanes américaines avec le permis de travail habituel. Étant donné que l’entreprise était engagée depuis plus d’une dizaine d’années dans des travaux aux États-Unis, Steve Malenfant trouve rapidement une solution pour régler cette situation.

Des valeurs fortes

Le Groupe Industriel Interprovincial propose des solutions créatives afin de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle. Nous offrons une qualité de travail distinctive et une approche humaine. La compétence et l’engagement de notre personnel nous permettent de respecter délais et budgets

BIEN-ÊTRE DU PERSONNEL

Notre réussite repose sur le bien-être du personnel. Nous nous sommes engagés à créer un environnement attrayant et stimulant où chacun a le sentiment d’être un membre important de l’équipe.

Satisfaction des clients

La satisfaction des clients est notre avenir. L’authenticité des rapports humains, non seulement avec les clients, mais également entre collègues, est la clé de la qualité du service chez Inter.

Développement durable

Nous sommes motivés par l’idée de toujours faire mieux. Nous encourageons passionnément les nouvelles idées ayant un impact positif sur l’environnement.

Santé et sécurité au travail

Chez Inter, la ressource principale est le personnel. Nous mettons donc tout en œuvre pour offrir un milieu de travail sain et sans danger pour les équipes de travail.